Actualités Nouveautés des Industriels Intersurgical lance une extension de la gamme Pulmo-Protect™

Intersurgical lance une extension de la gamme Pulmo-Protect™

07 juin 2021

Le test de la fonction pulmonaire permet notamment d’aider à diagnostiquer l’évolution d’une pathologie respiratoire, l’évaluation pré et post opératoire, lors d’arrêt du tabagisme ou de plans de santé au travail.

Lors du test, un patient peut générer un débit de pointe d’une hauteur de 12 L/sec (720 LPM) et expulser des particules pathogènes, pouvant contaminer l’appareil de test de la fonction pulmonaire. De fait, la contamination croisée entre patients représente un risque réel.

Idéale pour une utilisation en test de spirométrie simple, cette nouvelle option est disponible à travers toutes les variantes de filtres.

De plus, un nouveau filtre adapté à une utilisation avec les équipements de test pulmonaire Nspire™, ainsi que des adaptateurs à utiliser avec Cosmed™ et KoKo™ sont disposnibles.

 

Informations produits : 

Pulmo-Protect™ combine une faible résistance au débit à une haute efficacité de filtration bactérienne et virale, conçu spécifiquement pour la protection du patient et de l'équipement lors d'un test de la fonction pulmonaire. Le filtre Pulmo-Protect™ offre :
 

  • Une protection pour les appareils de test de la fonction pulmonaire.
  • Une efficacité de filtration microbiologique >99.99%, indépendamment testée et validée.
  • De hautes propriétés de filtration pour réduire le risque de contamination croisée entre les patients.
  • Une faible résistance performante pour garantir la précision des résultats, en conformité avec les recommandations ATS/ERS(*).
  • Un faible volume fonctionnel.
  • En option, un embout buccal souple, confortable et à usage unique, pour améliorer la tolérance du patient et l'efficacité du test.
  • En option, un pince-nez confortable et à usage unique, pour prévenir la contamination par contact de patient-à-patient.
  • Une gamme de filtres à code-couleur, disponibles individuellement ou en kits complets, compatibles avec de nombreux appareils de test de la fonction pulmonaire.

Les produits marqués des numéros suivants sont compatibles avec les appareils ci-dessous :
1) JAEGER®, MasterScreen, SensorMedics®, Vmax®, Micro Medical, Chest et Microgard®.
2) Medisoft, BodyBox, HypAir Compact + et SpiroAir
3) Fukuda Denshi®, SP-350 et Fudac-77
4) nSpire®

 

La gamme complète est consultable sur la page des produits Pulmo-Protect