Actualités Archives Arrêté du 17 novembre 2020 portant inscription du système de réparation méniscale FIBERSTITCH de la société ARTHREX au titre III de la liste des produits et prestations remboursables prévue à l’article L. 165-1 du code de la sécurité sociale

Arrêté du 17 novembre 2020 portant inscription du système de réparation méniscale FIBERSTITCH de la société ARTHREX au titre III de la liste des produits et prestations remboursables prévue à l’article L. 165-1 du code de la sécurité sociale

30 novembre 2020

Code LPP : 3175384 Genou, implant méniscal, ancre résorbable ou non, ARTHREX, FIBERSTITCH.


DESCRIPTION :
FIBERSTITCH est un dispositif de réparation méniscale, constitué :
– d’une aiguille en acier inoxydable contenant 2 ancres méniscales souples en polyester non résorbables, pré-montées, liées par un fil de suture FIBERWIRE de 2-0 non résorbable, en fibre de polyéthylène de poids moléculaire ultra-élevé (UHMWPE). Ces sutures sont reliées par un nœud coulissant autobloquant à sens unique intégré à une des ancres et situé derrière le ménisque. La gaine d’introduction est en polyéthylène haute densité (PEHD). Le diamètre extérieur de l’aiguille est de 1,7 mm.
– d’une jauge de profondeur rétractable qui permet de mesurer sous arthroscopie la distance entre la lésion et le mur méniscal périphérique.


MODALITÉS DE PRESCRIPTION ET D’UTILISATION :
La prise en charge est assurée dans la limite de 3 dispositifs de réparation méniscale (6 ancres, 3 points de suture) par genou et par intervention.


RÉFÉRENCE PRISE EN CHARGE : AR-4570

 
Date de fin de prise en charge : 1er décembre 2025